vendredi 5 mars 2010
Appliquer une laque
L’aspect brillant de la laque accroche la lumière, ce qui rend le moindre défaut visible. Pour réussir une laque, la surface à peindre doit être parfaitement lisse : il existe des enduits à laquer particulièrement fins.Pour que la teinte de la laque soit exactement celle choisi, appliquez une couche d’impression (peinture blanche) puis la laque (couche de finition). Cela permettra également de limiter le nombre de couches. Deux couches suffisent.A savoir ! Utilisez des brosses ou des rouleaux spéciaux pour le laquage. Ceux-ci adaptés à ce type de peinture ne risquent pas de perdre leurs poils.
Ne surchargez pas la brosse : trempez-la sur le tiers de la longueur des poils. Essuyez l’excédent de peinture des deux côtés de la brosse sur le bord du pot.
Pour appliquer la peinture, procédez par allers et retours, d’abord verticalement puis horizontalement. N’écrasez pas la brosse sur le support. Rechargez seulement lorsqu’elle ne dépose presque plus de produit.
Pour charger un rouleau, roulez-le d’abord à la surface de la peinture, puis sur l’égouttoir pour répartir la laque. Il ne doit pas se former de coulures sur les bords du manchon
L’application s’effectue en passes croisées, comme avec une brosse. Étalez la laque le plus possible avant de recharger. Terminez la passe toujours dans le même sens (de haut en bas par exemple).
SystèmeD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire