dimanche 12 juin 2011

Festival en Picardie Jardins en scène

Du 24 juin au 3 juillet, la Picardie invite à partager dix jours de fête au cœur de ses jardins ! Pour sa 3e édition, le festival Jardins en scène a encore concocté une programmation riche en surprises : dix-huit expériences artistiques inédites, des scènes culturelles innovantes et festives… au jardin !
Le temps du festival, les jardins de l'Aisne, l'Oise et la Somme deviennent le théâtre de performances d'artistes : trapézistes, musiciens, funambules, comédiens burlesques, chanteurs lyriques et danseurs feront vibrer grands et petits au rythme du Spectacle Vivant. En un mot, dix jours de fête qui sont autant d'occasions de week-ends au vert ! Il y en a forcément un à côté de chez vous. Voici ceux dans notre département :

4 Pylône ! par Les Noctambules
Imaginez un gigantesque pylône dans un parc : quelle surprenante rencontre ! Levez les yeux : les acrobates, funambules en apesanteur, s'élancent dans le ciel et prennent leur envol. Simplement vertigineux.
Le dimanche 26 juin, à 15 heures, à l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes (Soissons).
4 La boîte noire et fantastique par la Compagnie du Berger
S'asseoir dans le noir, en petit comité… Pour vivre un florilège de nouvelles fantastiques, horrifiques et profondément humaines de Maupassant, Baudelaire, Jules Verne, Colette… Contrebasse, loupiotes et éclats de voix fournis.
Le samedi 2 juillet, de 15 à 18 heures, au Familistère Godin à Guise. Gratuit. Durée : 20 mn par séance (8 séances dans la journée). Réservation obligatoire. Capacité par spectacle : 15 personnes. Le spectacle est déconseillé aux enfants de moins de 10 ans.
4 Spartacus par le Théâtre de la Licorne
Installés dans l'arène, immergez-vous dans l'histoire : Spartacus contre Rome ! Esclaves, chars, éléphants, fauves et chanteurs lyriques s'affrontent dans une épopée péplum revisitée. Voir ces animaux de si près procure à la fois frissons et plaisir.
Samedi 25 juin et dimanche 26 juin, à 21 heures, au Fort de Condé à Chivres-Val. Tarif : 5 euros. Théâtre d'objets et péplum lyrique. Durée : 1 h 20. Capacité par spectacle : 150 personnes. Aucune entrée ou sortie ne sera autorisée pendant le spectacle.
4 Les Sisyphe par AIME
Sur la musique des Doors, laissez-vous gagner par la danse libre des artistes sur la scène. Une chorégraphie contagieuse qui gagne toutes les allées du jardin !
Dimanche 26 juin, à 15 heures, à l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes à Soissons. Gratuit. Danse contemporaine. Durée : 20 mn.
4 Le Chœur régional de Picardie
Dans une cathédrale de verdure, choristes et musiciens interprètent Debussy et Berlioz. Des chefs-d'œuvre à ciel ouvert qui rendent les jardins magiques.
Dimanche 3 juillet, à 16 heures, à l'abbaye de Longpont. Tarif : 7 euros. Chant. Durée : 1 h 15.
4 L'Octuor de violoncelles
Des instruments aux vibrations basses, profondes, envoûtantes, proches de la voix humaine… Instants de vrai apaisement sur des musiques baroques et contemporaines.
Samedi 2 juillet, à 15 heures, au Familistère de Guise. Gratuit. Musique. Durée : 1 heure.
En savoir plus sur :
www.jardinsenscene-picardie.com
www.weekends-picardie.com

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/festival-en-picardie-jardins-en-scene

Aucun commentaire: